Réparation d'urgence à bord de l'ISS!

L'astronaute Peggy Whitson lors d'une opération à l'extérieur de l'ISS (image NASA)

Le 20 Mai, l'un des principaux ordinateurs de l'ISS est tombé en panne. La défaillance, d'origine inconnue, a contraint les astronautes à effectuer une sortie à l'extérieur de la station afin de réparer les composants défaillants. Heureusement, la vie de l'équipage à bord n'est pas en danger. L'opération de maintenance a été réalisée le 23 Mai avec succès. Pendant deux heures et 46 minutes précisément, les astronautes américains Peggy Whitson et Jack Fisher ont inspecté et réparé les boitiers de l'ordinateur. Problème résolu! 

L'ordinateur touché par la panne permet de contrôler un certain nombre de systèmes vitaux: protection contre les radiations, générateur de courant électrique, radiateurs, dispositif de refroidissement... Pour garantir la survie et la sécurité des astronautes, les systèmes auxiliaires "de secours" ont été automatiquement activés par l'intermédiaire d'un second ordinateur. 

- L'Astronome Eclipse - 

station spatiale internationale ISS astronaute cosmonaute NASA sortie extra-véhiculaire EVA ESA planète orbite Thomas Pesquet

Commentaires

  • Erdo
    • 1. Erdo Le 01/06/2017
    Bonjour et bravo. J'aimerais vous poser une question: pendant que je visionnais la caméra extérieure de l'ISS je n'arrivais pas à voir les étoiles. Comment se fait-il qu'avec un espace complètement dégagé et les caméras très performantes nous ne puissions voir les étoiles de façon plus précise que l'on ne peut à partir de la Terre?
    Si réponse merci de me la transmettre.
    Merci et bon courage pour la suite.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Bienvenue sur Astropleiades!