Juno est arrivée autour de Jupiter!

Le 5 Juillet 2016, la sonde Juno s'est mise en orbite autour de la planète Jupiter! Suite à un freinage d'une trentaine de minutes, la sonde s'est positionnée correctement. Toutefois, avant de parler d'un succès, la NASA attend que les antennes de la sonde se déploient. Pour le moment l'opération se poursuit sans problème et Juno va enfin pouvoir commencer sa mission scientifique... 

Lancée le 5 Août 2011, Juno a parcouru près de 2,7 milliards de kilomètres. Elle a pour mission de mieux comprendre la formation et la composition de Jupiter. A ce titre, la sonde "frôlera" la haute atmosphère de la planète tous les 14 jours. Pour les scientifiques, cette mission permettra d'obtenir des résultats inédits à propos de Jupiter, mais aussi à propos du système solaire. 

Vue d'artiste de la sonde Juno (image NASA)


 

 

Sonde Juno NASA Jupiter planète orbite système solaire géante gazeuse atmosphère

Commentaires

  • AstroEly
    • 1. AstroEly Le 05/07/2016
    La sonde Junon nous annonce que ses panneaux solaires sont tournés vers le soleil ! | Junon capte donc de l'énergie ! ! Son tour de Jupiter a commencé avec une première orbite de 53.5 jours. Cette illustration montre la sonde spatiale de la Nasa : Junon, avec ses panneaux solaires et son antenne principale pointée vers le soleil et la terre. Junon est le premier vaisseau spatial fonctionnant à l'énergie solaire conçus pour fonctionner à une telle distance du soleil.
    " Jupiter est cinq fois plus loin du soleil que la terre, et la lumière qui atteint ces panneaux fournit 25 fois moins d'énergie (que sur terre)," Dit Rick Nybakken, le chef de projet de la Nasa Jet Propulsion Laboratory à Pasadena, en Californie. " pendant que panneaux solaires massif généreront 500 watts seulement sur Jupiter, Junon est conçu de manière très efficace, et ce sera plus qu'assez pour faire le travail."
    Lancée en 2011, Junon est le premier vaisseau spatial fonctionnant à l'énergie solaire conçus pour fonctionner à une telle distance du soleil. C'est pour ça que la surface de panneaux solaires nécessaire pour générer une puissance suffisante est assez grande. Les quatre tonnes de Junon comportent trois engins spatiaux de 30 pieds de long (9 mètres) des tableaux solaire festonnées avec 18,698 cellules solaires individuels. À distance de la terre, le soleil, les cellules ont la capacité de produire environ 14 kilowatts d'électricité.
    La mission Junon Jupiter a battu le record de devenir la sonde fonctionnant à l'E+ Solaire la plus éloignés de l'humanité. Le précédent record était de L'Agence Spatiale européenne est la sonde spatiale Rosetta, dont l'orbite a atteint son point culminant à plus de 492 millions-Mile (792 millions de km) Mark en octobre 2012, au cours de Son approche de la comète 67 p / Churyumov-Gerasimenko.
    Junon a pour principal objectif d'améliorer notre compréhension de la formation de Jupiter et de l'évolution. Le vaisseau va passer un peu plus d'un an à enquêter sur les origines de la planète, la structure de l'intérieur, l'atmosphère et profonde magnétosphère. Junon va étudier ce qui va nous aider à comprendre l'histoire de notre propre système solaire et offrir de nouvelles idées en forme et de systèmes planétaires se développer dans notre galaxie et au-delà.
    " Junon est un bijou de technologies de pointe pour nous aider à en apprendre davantage sur nos origines," Dit Scott Bolton chercheur principal à la Southwest Research Institute à San Antonio. " nous utilisons toutes les technique pour observer à travers les nuages de Jupiter et de révéler les secrets que Jupiter détient de notre système solaire depuis le début de l'histoire. Ça me semble juste que le soleil nous aide à en apprendre sur l'origine de Jupiter et les autres planètes en orbite.
    Incroyable ! Trop fort !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Bienvenue sur Astropleiades!