Suivez le JWST en direct!

Le mois prochain, le télescope spatial Hubble fêtera ses vingt ans. S’il n’est pas question d’arrêter le célèbre télescope spatial tant qu’il fonctionne, son successeur, à savoir le JWST (James Webb Space Telescope) , existe déjà. Il est actuellement en phase de test pour un lancement prévu en 2014. Le JWST réunit la NASA, l’Agence Spatiale Européenne (ESA) et l’Agence Spatiale Canadienne (ASC). Il comporte un impressionnant miroir principal de 6,5 m de diamètre ! Les dimensions de cet instrument sont si grandes qu'il sera nécessaire de le plier pour le loger dans la fusée européenne Ariane 5. 

Le JWST

Présenté comme le successeur d’Hubble, le James Webb Space Telescope (son nom rend hommage au deuxième administrateur de la NASA) sera toutefois spécialisé dans l’observation en infrarouge. Les astronomes espèrent ainsi notamment observer les premières étoiles et galaxies qui se sont formées après le Big Bang. 

 


Commentaires

  • Sylvain
    • 1. Sylvain Le 12/03/2010
    Voila une présentation sobre, claire, efficace de ce nouveau joujou de la NASA.
    La N.A.S.A change l'orientation spatiale, le projet Constellation permet aux autres nations de tirer leurs épingles du jeu pour ce qui est de l'exploration lunaire.
    Ce "terrain "laissé "à d'autres n'est que poudre aux yeux à mon sens, on le voit bien avec ce télescope et les engins à venir qui vont bientôt sortir des cartons, ces engins auront (enfin!), si j'ose dire la propulsion qu'is méritent: La NASA (La National Aeronautics and Space Administration (« Administration nationale de l'aéronautique et de...) a signé un accord avec la firme US Ad Astra Rocket qui prépare le terrain pour la commercialisation d'un système de propulsion (La propulsion est le principe qui permet à un corps de se mouvoir dans son espace environnant. Elle fait appel à un modèle avancé qui repose sur l'utilisation du plasma ( En physique, le plasma décrit un état de la matière constitué de particules chargées (d'ions etc...) et dont les carburants possibles sont l'hydrogène et le deutérium.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Bienvenue sur Astropleiades!