L'ISS est "remise à niveau"!

Les experts en balistique du Centre de contrôle des vols (TSOUP) ont achevé l’opération qui consistait à rehausser d’environ cinq kilomètres l’altitude de vol de la Station Spatiale Internationale (ISS). « La manœuvre spatiale s’est bien passée au bout de quelques 150 secondes », a précisé l’interlocuteur de l’agence. Selon les lois de la gravitation universelle, l’orbite de la station descend chaque jour d'environ 150 à 200 mètres. L’orbite a été corrigée en régime automatique grâce aux propulseurs du module Zvezda rattaché à l’ISS.

D'après le porte-parole du TSOUP, l'orbite avait été rectifiée pour la dernière fois le 14 janvier 2009. 

 

Station Spatiale Internationale 


Commentaires

  • L'astronome Eclipse
    Bien évidement, toutes ces questions ont une réponse! Je te laisse les trouver dans l'article sur l'ISS qui devrait arriver d'ici quelques jours... En attendant, on peut dire que cette station a comme but les recherches militaire et scientifique(toutes catégories scientifiques confondues). Même si le budget se resserre, la NASA reste le principal acteur du projet de l'ISS.

    Astro-amicalement,
    L'Astronome Eclipse
  • Sylvain
    • 2. Sylvain Le 01/02/2010
    Cette station orbitale, quel rôle majeur a-t-elle?
    Plateforme, laboratoire, (dans quels types de recherche )dans ce cas, chimique, biologique, physique(les 3...autres)??? On ne sait pas très bien en fait, d'autant que la Nasa est en budget restreint, surtout pour ce programme semble-t-il? As-tu des infos sur ces questions?

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Bienvenue sur Astropleiades!