L'astéroïde VESTA visible à l'oeil nu!

Lors de son passage au plus près de la Terre le 18 Février 2010, vous pourrez tenter d'observer l'astéroïde VESTA à l'oeil nu. Cet astéroïde est largement visible dans une paire de jumelles. Il se situe près de l'étoile Algieba, dans la constellation du Lion. Il sera le point le plus brillant à côté de l'étoile pendant plusieurs jours, mais attention à ne pas confondre VESTA avec 40Leo, étoile se situant au Sud d'Algieba. 

 

modèle de l'astéroïde VESTA 


Commentaires

  • L'Astronome Eclipse
    Le Skywatcher 90/1250 T20 sur monture EQ1 est apte à l'astrophotographie, contrairement à ce que disent certains vendeurs dans les magasins d'astronomie. Ce modèle peut accueillir une camera CCD sans problème, ou encore un appareil photo. Mais attention: la monture EQ1 risque d'être trop juste pour un temps de pose long.

    Astro-amicalement,
    L'Astronome Eclipse
  • L'Astronome Eclipse
    Je dirais que cet astéroïde, étant assez éloigné, doit être photographiable avec un appareil puissant, un bon réflex par exemple. Vu la faible luminosité, l'idéal serait d'utiliser un gros zoom qui assure une luminosité équivalente à un maksutov-cassegrain ou un dobson de diamètre 254mm minimum. Bien-sûr, une caméra CCD peut largement faire l'affaire, à condition que le ciel soit "parfait".

    Astro-amicalement,
    L'astronome Eclipse
  • Sylvain
    • 3. Sylvain Le 21/02/2010
    JE ME CORRIGE /astrophoto, réalisable sur ....j'en profite pour ajouter cela donnerait quoi avec mon skywatcher de 90 ?
  • Sylvain
    • 4. Sylvain Le 21/02/2010
    crois-tu qu'un cliché d'astophoto soit réalisable sur ce géocroiseur?
    Un équipement spécial type caméra CCD est-il obligatoire pour immortaliser l'évènement, si je peux m'exprimer ainsi?

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Bienvenue sur Astropleiades!