Eclipse annulaire de Soleil

Le 20/05/2012 à 00:00

Ajouter au calendrier

  • Ouest des Etats-Unis, Japon
  • Gratuit

Le 20 Mai, vous aurez la possibilité d'assister à une éclipse annulaire de Soleil. Elle ne sera cependant visible que depuis les Etats-Unis et le Japon, en passant par l'Océan Pacifique. Cette éclipse pourra durer entre 2 minutes et 2 heures environ (la durée de l'évènement varie selon les lieux d'observation). Pour les observateurs situés en Asie, l'éclipse aura lieu au lever du Soleil. Pour ceux qui seront du côté des Etats-Unis, l'évènement se déroulera juste avant le coucher du Soleil.

Pour observer une éclipse de soleil, il est impératif d'utiliser des protections: lunettes conçues spécialement pour les éclipses, feuilles de Mylar, télescopes de type Coronado, disques de verre protane, etc...  .

ATTENTION: Ne jamais viser le Soleil avec un instrument ou à l'oeil nu. Le fait de viser directement le Soleil, ou dans son voisinage immédiat, provoque des lésions oculaires irréversibles et immédiates. Les lésions oculaires ne provocant en général aucune douleur, soyez extrêmement vigilant.

 

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter avec la rubrique "Contact".

 

Astropleiades vous souhaite une agréable observation. 

Ouest des Etats-Unis, Japon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Bienvenue sur Astropleiades!